Home Concours Cinq (5) Sites internet pour les Concours de la fonction publique Ivoirienne

Cinq (5) Sites internet pour les Concours de la fonction publique Ivoirienne

6605
0
Cinq (5) Sites internet pour les Concours de la fonction publique Ivoirienne
Publicités

Concours fonction publique

Au cours de votre processus de formation, vous serrez amené tôt ou tard à vous intéresser à la fonction publique. Ici nous parlons de fonction publique, pas en tant que simple entité administrative, mais comme une institution pourvoyeuse d’emplois.

En effet, en Côte d’Ivoire, la fonction publique est la structure qui emploie  le plus de personnes. Cela se fait, en principe, par voie de concours qui garantissent l’égalité des chances. Ces concours se présentent sous différentes formes :

Les concours de la fonction publique couvrent un grand nombre de métiers (Enseignants, policiers, greffiers, Agent des douanes, inspecteurs du trésor etc.).

Pour vous proposer comme candidats, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Être ivoirien
  • Avoir un âge compris entre 18 et 35 ans (40 ans selon certains cycles)
  • Être titulaire d’un diplôme d’étude générale, technique ou professionnel (CEPE, BEPC, BAC, BT, BTS, DUT, LICENCE, MASTER etc.)

Notons que, pour certaines catégories, les admis aux concours doivent suivre une formation obligatoire dans une école administrative, afin d’acquérir les connaissances pratiques de leurs futurs métiers (ENA, Impôts, police …). Pour d’autres, seulement des périodes de stages sont nécessaires avant de devenir officiellement fonctionnaire.

Ci-dessous, la liste des liens utiles pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Source : jeunes.ci

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 
BANNIERE-BOURSE-ETUDES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here