Home SAVE THE CHILDREN RECRUTE UN (01) CONSULTANT EN MANAGEMENT DES...

    SAVE THE CHILDREN RECRUTE UN (01) CONSULTANT EN MANAGEMENT DES CONTRATS D’ACHATS

    68
    0
    SAVE-THE-CHILDREN-TROUVER1TRAVAIL
    Publicités
    • EMPLOI
    • Abidjan

    SAVE THE CHILDREN

    SAVE THE CHILDREN

    RECRUTE

    UN (01) CONSULTANT EN MANAGEMENT DES CONTRATS D’ACHATS ABIDJAN_ CÔTE D’IVOIRE

    OBJET DU RÔLE : 

    Sous la supervision du Procurement Manager, le Consultant en Management des Contrats d’Achats aura la responsabilité de supporter l’unité des Achats dans la rédaction et la gestion des contrats (accords-cadres, contrats de longs termes, contrats de courts termes), la gestion des performances des fournisseurs et le suivi des contrats.

    Ses principaux domaines de responsabilités sont les suivants :

    Gouvernance

    • Veiller à l’application stricte de la procédure de contractualisation de SCI (Standard Operating Procedure Contracting Approach) à travers toutes les activités d’achat et de passation de marchés de SCI Côte d’Ivoire.
    • Veiller à l’utilisation des modèles de contrats appropriés dans toutes les activités de contractualisation et de passation de marchés de SCI Côte d’Ivoire, en lien avec le SOP Contracting Approach.
    • Etablir des modèles de contrats types pour le bureau pays de la Côte d’Ivoire, sur la base des modèles de contrats SCI existants et en tenant compte des règles du SOP Contracting Approach et des exigences de la législation locale.

    Management des contrats

    • Au terme d’un processus de passation de marché (Sourcing ou Buying), préparer le(s) contrat(s) spécifique(s), soit sur la base du modèle de contrat SCI approprié soit sur la base du modèle de contrat du fournisseur (si applicable), en tenant compte des résultats du processus de passation de marché, des termes de référence ou des spécifications prédéfinies, des offres définitives des fournisseurs, des négociations réalisées, etc.
    • Préparer les Formulaires d’Approbation de Contrats et d’Accords-cadres (CFAR : Contracts and Framework Agreements Approval Request).
    • Obtenir l’approbation du CFAR et du contrat en interne selon le système de délégation d’autorité et veiller à faire signer le contrat par le fournisseur.
    • Suivre l’expiration des accords-cadres et contrats de longs termes (soit par le cumul des dépenses soit par l’échéance) et le cas échéant (selon les résultats de l’évaluation des performances), prendre les actions nécessaires pour leur prolongation (justification et préparation d’avenant).
    • Prendre en charge la préparation des avenants aux accords-cadres et contrats.

    Management de la performance des fournisseurs

    • Mettre en place un système d’évaluation des performances des fournisseurs stratégiques.
    • Suivre l’évaluation des performances des fournisseurs stratégiques ; proposer et prendre les actions correctrices appropriées (courriers de notification de performances, prolongations ou résiliations de contrats, etc.).
    • Suivre la bonne exécution des contrats de courts termes (délais, livrables…) en collaboration avec les programmes demandeurs.
    • Prendre en charge les litiges avec les fournisseurs ; conseiller et orienter les parties prenantes internes à la lumière des contrats, prendre les actions nécessaires.

    QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES :

    Essentielles

    • Diplômé BAC + 4/5 en Droit des Affaires ou tout autre domaine connexe, avec une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine du Management des contrats et de la Passation des marchés.

    OU

    Diplômé BAC + 4/5 en Achats/Approvisionnements, Supply Chain Management, Logistique, Commerce International ou tout autre domaine connexe, avec une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine du Management des contrats et de la Passation des marchés.

    • Intérêt prononcé et Motivation particulière pour le domaine des Achats et/ou le secteur du Développement ou de la Solidarité internationale.
    • Excellentes capacités analytiques, Esprit critique.
    • Très bonne expression et bonnes capacités rédactionnelles en Français.
    • Familiarité avec l’outil informatique, avec un très bon niveau en Excel et en Word.
    • Personne intègre et honnête.

     

    Désirables

    • Expérience professionnelle et compétences poussées dans le management des contrats, pour des budgets relativement élevés.
    • Forte expérience de contractualisation dans certaines de nos catégories programmatiques clés (imprimerie, articles de visibilité, construction, biens humanitaires, fournitures scolaires, transfert d’argent…) ou catégories non programmatiques (logistique internationale, services de consultance, matériel informatique, services IT et télécom, immobilier, etc.).
    • Expérience de gestion des contrats dans l’environnement des ONG Internationales.
    • Bonne expression et bonnes capacités rédactionnelles en Anglais.
    • Capacité à travailler de façon indépendante avec des directives limitées.
    • Maîtrise des systèmes SharePoint et/ou d’un ERP.

     

    DUREE DE CONTRAT :  06 Mois renouvelables

    L’ORGANISATION

    Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

    Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

    • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
    • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
    • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

    Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées

    COMMENT POSTULER ?

    https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=220004QE&lang=fr_FR

    Date de Clôture 30/06/2022

    Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée ci-dessous

    Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

    Les candidatures féminines sont vivement encouragées

    Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

    CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER