Vous êtes à la recherche d’un stage dans une organisation internationale ? Venez vite postuler au Programme de Stages de la FAO 2020-2021 !
À propos du Programme de Stage de la FAO
Le Programme de stages s’adresse à des jeunes, femmes et hommes, motivés, ayant des dispositions, et désireux de mettre au service de la FAO leurs idées et les recherches qu’ils ont menées dans les domaines d’activité de l’Organisation.
Le Programme de stages donne à des jeunes ayant déjà accompli un premier cycle universitaire, et récemment diplômés ou poursuivant leurs études, la possibilité de compléter leurs connaissances par une expérience pratique dans un domaine d’activité de la FAO. Le stage leur permet de mieux connaître le mandat et les programmes de la FAO tandis que l’Organisation bénéficie des compétences de jeunes qualifiés se spécialisant dans divers domaines liés aux objectifs stratégiques de la FAO et aux objectifs de développement durable des Nations Unies.
Critères d’éligibilité au Programme de stages de la FAO
- Nationalité: les candidats doivent être des nationaux des pays Membres de la FAO.
- Formation: au moment du dépôt de candidature, les candidats doivent être inscrit à un programme d’enseignement supérieur, en premier ou deuxième cycle, dans un établissement reconnu, ou être diplômé depuis peu. Plus précisément, dans les pays où les études supérieures ne sont pas organisées par cycle, ils doivent avoir déjà accompli au moins trois années de formation diplômante, à temps plein.
- Langues: les candidats doivent avoir une connaissance courante de l’une des langues officielles de la FAO (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe). La connaissance d’une deuxième langue officielle de la FAO constitue un atout.
- Âge: les candidats doivent avoir entre 21 et 30 ans à la date de début du stage (le stage doit débuter avant le trente et unième anniversaire du candidat).
- Compétences: les candidats doivent être en mesure de s’adapter à un environnement international multiculturel, posséder de bonnes aptitudes en matière de communication et savoir utiliser les programmes informatiques de base.
- Résidence/Visa: les candidats doivent être en règle dans le pays où le stage sera effectué, et ce avant le début du stage.
- Liens de parenté: les candidats dont un membre de la famille (frère, sœur, mère ou père) est employé par la FAO, au titre de quelque type de contrat que ce soit, ne peuvent se présenter au Programme de stages de la FAO.
Un stage à la FAO dure entre trois et onze mois.
La FAO encourage vivement les candidats de pays du Sud ou appartenant à des populations autochtones à se présenter.
Comment postuler au Programme de stages de la FAO ?
Pour déposer votre candidature, vous pouvez choisir parmi les programmes ci-dessous :
- Stages au Quartier Général de la FAO
- Stages au Bureau Régional pour l’Afrique subsaharienne (RAF)
- Stages au Bureau Régional pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique du Nord (RNE)
- Stages au Bureau Régional pour l’Europe (REU)
- Stages au Bureau Régional pour l’Amérique Latine (RLC)
- Stages au Bureau Régional pour l’Asie (RAP)
Les candidats intéressés doivent postuler en ligne, en joignant une lettre de motivation et un document attestant qu’ils suivent une formation dans un établissement universitaire reconnu.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Les candidats sont priés de postuler aux nouveaux appels dans le cas où ils n’ont pas été sélectionnés avant la date limite et si ils souhaitent être pris en considération pour un engagement futur.
Date limite : 31 Juillet 2020
Je veux du travail à la poste