Les candidats aux concours de la Fonction publique qui sont dans l’intérieur du pays du pays pourront désormais composer sur place. A cet effet, la décentralisation des concours de la Focnttion Publique de COTE D’IVOIRE comprend dix (10) villes.
Cette déclaration salvatrice vient mettre la joie dans le coeur des candidats de l’intérieur du pays qui vivaient un calvaire lors des compositions au concours de la Fonction Publique. Ils étaient obligés de faire de longs déplacement jusqu’à Abidjan pour prendre part aux concours administratifs. D’autres, par manque de tuteur, dorment dans des gares routières.
Heureusement, Madame le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration et tout ses collaborateurs viennent de trouver une solution à ce flagrant problème.
A cet effet, voici les localités retenues par Le ministère de la Fonction publique, de la Modernisation et de l’Administration.
- Abidjan,
- Abengourou,
- Bondoukou,
- Bouaké,
- Daloa,
- Gagnoa,
- Korhogo,
- Man,
- San Pedro et
- Yamoussoukro Les candidats pourrons donc exécuter dans ces différentes villes les opérations de visite médicale, de dépôt de dossiers de candidature et de composition.