Le ministre Mamadou Touré a annoncé, le mercredi 25 mars 2020, le recrutement de 700 jeunes bénévoles, dans la lutte contre le coronavirus en Côte d’Ivoire.
Avec un budget de 92 millions, « cette campagne se tiendra en cohérence avec le dispositif national déjà en place, et en accord avec les autorités compétentes en matière de lutte contre la maladie à Coronavirus», a précisé M. Touré.
Ce dernier s’exprimait lors d’une rencontre à son cabinet avec le président du Conseil national de jeunesse (CNJ), Emmanuel Edima N’Guessan, et les présidents des sept organisations de jeunesses de Côte d’Ivoire.
L’initiative, selon le ministre, a été prise en accord avec les partenaires techniques et financiers notamment de son département, notamment l’UNICEF et l’UNFPA.
Il s’agira pour les 700 jeunes bénévoles recrutés, soit 20 jeunes par région, de sillonner les quartiers et les villages pour vulgariser et exhorter au respect strict des mesures et recommandations gouvernement dans le cadre de cette lutte, afin de juguler la propagation de cette pandémie dont 80 cas confirmés ont à ce jour été enregistrés dans le pays.
Un appel à recrutement sera lancé à cet effet par les directions départementales de jeunes, en rapport avec les représentations locales des faîtières de jeunesse, annonce-t-on.
Le président du CNJ, Emmanuel Edima N’Guessan, a salué ce projet, promettant l’implication de toute la jeunesse ivoirienne « pour bouter hors de la Côte d’Ivoire cette maladie qui endeuille des nombreuses familles à travers le monde ».
Cette campagne qui s’étendra sur un mois, se tiendra en cohérence avec le dispositif national déjà en place, et en accord avec les autorités compétentes en matière de lutte contre la maladie à Coronavirus, précise-t-on.
source : Yeclo
Bonjour Mme Mr Je me nomme kone kalilou suis chauffeur et je veut participer à la lutte contre le covid 19 je réside Abidjan Yopougon Port-Bouët 2
Bénévole
Bonsoir Monsieur le ministre. Je Guihounou Sérélé Secrétaire général de l’Union des Jeunes du quartier Abattoir 1 DALOA et membre du Projet Jeunesse, Paix et Sécurité des nations unies (UNDESA). Je réside à DALOA et j’aimerais postuler pour cette caravane de sensibilisation. Je suis au 04276039.
BONSOIR MONSIEUR LE MINISTRE .JE ME NOMME TIA LOU ANGILBEL, TITULAIRE EN BTS OPTION COMPTABILITE ET GESTION DES ENTREPRISES.J’AI ETE ASSISTANTE D’UN DOCTEUR PENDANT 1 AN
J’AIMERAIS FAIS PARTIR DE L’EQUIPE. JE SUIS A MAN,
Bonjour monsieur le ministre.je me nomme Diaby Fatoumata je suis anyama j’aimerais postuler pour cette caravane de sensibilisation.