Home Concours BTS 2021 Côte d’Ivoire le chronogramme: écrit et pratique, résultats, réclamations

BTS 2021 Côte d’Ivoire le chronogramme: écrit et pratique, résultats, réclamations

745
0
Publicités

Le calendrier du BTS 2021 en Côte d’Ivoire vient d’être partiellement dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Selon le chronogramme mis en place, les épreuves écrites de l’examen sont prévues pour le mois d’août.

Le calendrier du BTS 2021 en Côte d’Ivoire, dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur, ne comporte pas d’épreuves orales. Cela signifie que les candidats ne seront probablement pas évalués oralement cette année pendant l’examen du brevet de technicien supérieur. Selon le ministère de l’enseignement supérieur, le déroulement des épreuves écrites est prévu pour le mois d’août. Plus précisément, les épreuves écrites du Brevet de Technicien Supérieur démarrent le lundi 9 août pour s’achever le jeudi 12 août prochain. Ensuite, les candidats enchaineront dès la semaine suivante par les épreuves pratiques du Bts.

Selon le calendrier BTS 2021 en Côte d’Ivoire, ces épreuves pratiques démarrent le lundi 16 août pour s’achever le samedi 21 août. Le chronogramme dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur ne fait pas mention d’épreuves orales. Les candidats devraient donc être épargnés des épreuves orales du au brevet de technicien supérieur cette année, à moins d’un nouveau réaménagement du calendrier Bts 2021 en Côte d’Ivoire. Après les épreuves pratiques de l’examen, la correction des copies débouchant sur la proclamation des résultats devrait donc suivre.

Officiellement, aucune date n’a encore été annoncée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en ce qui concerne la proclamation des résultats du Bts 2021 CI. Mais si l’on se fie au chronogramme de l’année dernière, les résultats devraient sans surprise être disponibles dès le mois de septembre. Pour consulter les résultats en ligne, les candidats auront besoin de leur identifiant permanent. Ensuite ils devront se rendre à l’adresse Web officielle du ministère de l’enseignement supérieur.

Ensuite, ils devront accéder à la rubrique résultats pour la consultation des délibérations. Après la proclamation des résultats, un délai est accordé aux candidats malheureux qui souhaitent introduire des réclamations. Une fois les réclamations terminées, celles-ci seront traitées avant la proclamation définitive des résultats de l’examen.

En dehors des dates de composition, le calendrier BTS 2021 en Côte d’Ivoire, dévoilé par le ministère il y’a quelques jours de cela, ne donne aucune information sur la date officielle de proclamation des résultats de l’examen. Rappelons également que les admis de la session 2021 au BTS en Côte d’Ivoire devront prendre les dispositions en vue de la soutenance de leur diplôme.

C’est seulement à l’issue de la soutenance qu’ils pourront véritablement disposer de leur diplôme de Bts, pour ensuite se lancer sur le marché combien concurrentiel de l’emploi en Côte d’Ivoire.

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here