Home Astuces & Conseils Comment chasser le stress pour avoir une année scolaire académique à succès.

Comment chasser le stress pour avoir une année scolaire académique à succès.

368
0
Publicités

La pire grave des choses qui peuvent t’arriver  et mettre en péril ton année scolaire ou académique, est de commencer les cours avec le stress.

Pour donc t’aider à ne pas être une proie facile de ce dévoreur d’excellence, je te propose  10 conseils pour bien appréhender ton année.

  • IL FAUT BIEN SE REPOSER AVANT LA RENTRÉE DES CLASSES.

Vue que le sommeil est primordial pour mieux gérer son stress, vous risquez en effet d’avoir du mal à faire face aux difficultés si vous ne vous donnez pas un bon temps de repos avant la reprise des cours. Bien dormir vous permettra de rester en forme et prête à affronter chaque journée avec dynamisme.

  •  APPRENEZ À AMÉNAGER UN ESPACE DE TRAVAIL ZEN.

Organisé son travail dans agréable et bien espacé vous permettra d’être plus efficace. Si vous habitez en famille SVP évitez d’installer votre bureau dans une pièce bruyante. Mais dans une pièce exempte de toute distraction, et optimisez votre rangement de façon à bien vous y retrouver.

  • ACCORDEZ-VOUS DE VRAISES PAUSES.

Faire des pauses régulières  est une des meilleures techniques anti-stress. Travailler sans  s’accorder du temps de repos est aussi plus grave que ne rien faire du tout. Vous ne serez pas plus productive en enchaînant des heures de travail sans lever le nez de votre bureau. Ayez le reflexe de vous ressourcez de temps à autre en sortant à l’extérieur pendant quelques minutes. Accordez-vous au moins 15 minutes dans la journée pour faire une activité qui vous plaît: dessin, musique…

  • FAITES UN BON PLANNIG.

Prenez le temps dès la rentrée de penser à établir un planning sur lequel vous noterez tous les événements importants de l’année, comme vos dates d’examens par exemple. Chaque jour, n’hésitez pas à faire une “to do list (Liste de choses à faire)” : vous verrez ainsi ce que vous avez à faire, et vous serez sûre de ne rien oublier.

  • NE CHERCHE PAS DE COMPARAISON AVEC LES AUTRES.

Vous avez votre  rythme : il vous faudra peut-être un peu de temps pour trouver le vôtre. La chose la meilleur dans tous les cas est évitez de vous comparer aux autres ! Chacun travaille de manière différente, ça ne rime donc à rien d’essayer d’adopter l’organisation de quelqu’un d’autre. Elle ne vous conviendrait pas.

  • LAISSEZ-VOUS UN TEMPS D’ADPTATION.

Après plusieurs semaines de vacances, n’imaginez pas reprendre directement un rythme effréné : allez-y étape par étape. Prenez le temps de vous organiser tranquillement, en augmentant petit à petit votre volume de travail. Vouloir tout faire à fond dès les premiers jours risquerait surtout de générer un stress inutile.

  • COMPTEZ SUR VOS AMIS

J’ai repris les cours ne doit pas être un prétexte pour disparaitre de la circulation. Le week-end et quand vous avez un peu de temps libre, n’hésitez pas à en profiter pour voir vos amis et décompresser.

  • MANGER ÉQUILIBRÉ.

Prenez le temps de cuisiner dès les premiers jours. Inutile de passer des heures derrière les fourneaux pour concocter de bons petits plats équilibrés : ils vont impacter positivement votre stress. Ils vous accorderons ainsi toute l’énergie nécessaire à votre bien-être. Au cours de la journée, n’hésitez pas à prendre une petite collation équilibrée pour tenir jusqu’au soir.

  • FAITES DU SPORT EN EXTERIEUR.

Le sport en plus d’être excellent pour la santé, est un élément parfait pour éliminer le stress et oublier ses problèmes. N’hésitez pas à pratiquer régulièrement une activité physique qui vous plaît.

  • CHASSEZ LES IDÉES NÉGATIVES.

Vous avez tendance à toujours voir le mauvais côté des choses ? Plutôt que de vous demander si vous allez avoir vos examens en fin d’année, pensez que vous avez tous les atouts pour réussir ! Positiver est particulièrement important pour rester zen et motivée.

Pour tout le monde, la rentrée est source de stress. Une bonne organisation et un rythme de vie équilibré vous permettront toutefois de faire face sereinement à cette nouvelle année qui débute. Tous les conseils pour bien vous en sortir.

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here