Home Concours Concours CAFOP 2021 : une nouvelle chance pour les candidats recalés au...

Concours CAFOP 2021 : une nouvelle chance pour les candidats recalés au premier tour.

1013
0
Publicités
 Pendant que nos amis, qui ont été recalés au premier tour du concours CAFOP 2021, savouraient leur échec avec les larmes aux yeux, le ministère de l’éducation rappel qu’il leur sera accordé une nouvelle chance. C’est-à-dire qu’il aura un second tour.
 Le ministère de l’Éducation nationale a invité les candidats recalés à imprimer de nouvelles convocations en vue de prendre part à de nouvelles compositions.

Cette nouvelle s’avère très rassurante pour les milliers de candidats recalés lors de la proclamation des résultats du premier tour. Selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, les candidats n’ayant pas eu la chance du premier test du concours auront droit à une seconde chance dans les semaines à venir. Ils sont donc invités à imprimer de nouvelles compositions pour le second tour du concours CAFOP 2021.

L’on n’a pour le moment pas d’information de la date du second tour du concours CAFOP 2021. Mais la certitude est que le second tour du concours se tiendra après le mois de juillet.

À cet, les candidats aurons au moins deux semaines pour se préparer une nouvelle fois avant d’affronter les épreuves écrites qui leur seront proposées lors de ce second tour du concours. Bien avant la proclamation des résultats du concours, il était donné de savoir bon nombre de candidats n’était pas à la hauteur de ce concours destiné aux instituteurs adjoints.

Des média confirmaient cette thèse “les candidats à la session 2021 du concours Cafop 2021 n’ont pas le niveau” . En tout, ils étaient au nombre de 55 000 personnes à prendre part à la composition du dit concours.

Fort de cela, une seconde opportunité s’offre donc aux candidats infortunés de la première session du concours CAFOP en Côte d’Ivoire. Il revient donc à ces derniers de prendre toutes les dispositions en vue de faire partie de la prochaine liste des admis qui sera dévoilée d’ici peu à ce concours de CAFOP 2021. En ce qui concerne les candidats déclarés admis lors du premier tour, aucun changement au programme. Ils seront invités à prendre part aux tests psychotechniques, avant leur admission définitive à la session 2021 du concours Cafop. 

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here