Home Concours Concours de ENSEA pour l’année 2021 est lancé : Voici les conditions

Concours de ENSEA pour l’année 2021 est lancé : Voici les conditions

2196
0
Publicités
ENSEA 2021: Le concours de ENSEA pour l’année 2021 est lancé
Les concours d’entrée à l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) session 2021 sont ouverts. Plusieurs concours ont été lancés par les autorités compétentes de la dite École.
Pour la Division Ingénieurs Statisticiens Économistes (ISE), nous avons deux concours, a savoir le concours option Mathématiques et le concours option Économie. Pour le concours option Mathématiques, il est ouvert aux étudiants inscrits en Mathématiques spéciales et aux étudiants titulaires d’une licence de Mathématiques.
Quant au concours option Économie, il est ouvert aux étudiants inscrits en 2e année des classes préparatoires aux Écoles de commerce, aux étudiants titulaires d’une licence en Sciences Économiques et aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur des Travaux Statistiques.
Pour le niveau Baccalauréat, on a le concours des Analystes Statisticiens (AS) qui est ouvert aux personnes titulaires du Baccalauréat C, D, E, S et aux élèves inscrits dans une classe de Terminale C, D, E ou S.
Ce même concours est ouvert aux professionnels qui remplissent les conditions suivantes : être titulaire du d’Agent Technique ou Adjoint Technique de la Statistique. Ceux-ci doivent justifier de l’ancienneté requise par les statuts de la Fonction Publique de leur pays.
Pour plus d’informations, veuillez vous rendre au sein de l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA). L’Ecole est située à Abidjan plus précisément dans la commune de Cocody tout juste en face de l’École Nationale de Police.
Intégrez également le groupe Formation et Concours en Côte d’Ivoire (FCCI) pour ne manquer d’aucune information sur les concours, stages et offres d’emploi en Côte d’Ivoire.
Source: ENSEA
N’HÉSITEZ pas à vous abonner pour recevoir toujours les informations, à partager massivement et à commenter pour laisser vos impressions.
CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here