Home Astuces & Conseils Des médecins donnent les raisons de la grippe qui a envahi la...

Des médecins donnent les raisons de la grippe qui a envahi la capitale économique de Côte d’Ivoire

1498
0
Publicités

La grippe saisonnière ou grippe généralisée, sont les noms qu’ont donné les populations abidjanaises et des villes environnantes à cette grippe qui se présente sous forme de toux sèche, rhume, migraine, courbatures, etc ces derniers temps. Quelques médecins contactés par Linfodrome ont appelé les personnes qui souffrent de ce genre de grippe, à se faire diagnostiquer dans le centre de santé le plus proche car elle peut comporter plusieurs maladies.

La grippe vue comme un nouveau variant Covid-19

Pour ce médecin qui intervient au centre Covid de Yopougon qui a requis l’anonymat, cette épidémie de grippe qu’il y à Abidjan « peut-être une grippe saisonnière ou entrer dans le cadre du nouveau variant de Covid 19 appelé « OMICRON ».  Les signes de la grippe ressemblent typiquement aux signes de Covid-19.

“Il n’y a pas assez de malades hospitalisés au centre Covid parce que les cas de Covid ne sont pas graves pour le moment”

Ce médecin a indiqué que dans les hôpitaux publics et cliniques privées d’Abidjan.  90% des malades présentent le rhume et la toux. Ce qui peut expliquer la recrudescence des cas de covid-19 ces derniers jours. Par ailleurs, ce mardi  28 décembre 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 65 066 cas confirmés dont 61 377 personnes guéries, 707 décès et 2 971 cas actifs.

Grippe comme syndrome de paludisme

Un autre médecin en service au centre de santé de Blockhaus dans la commune de Cocody, contacté par Linfodrome a souligné que « ce n’est pas une question de grippe sévère, ce n’est pas un paludisme plus une grippe sévère, c’est plutô (…)

Lire la suite ici

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here