Home Astuces & Conseils Voici 15 étapes pour vous aidez à réussir votre entretien d’embauche.

Voici 15 étapes pour vous aidez à réussir votre entretien d’embauche.

610
0
Publicités

Bon nombres de personnes commettent de grave erreurs lors de leurs entretien d’embauche ce qui débouche parfois à un grand échec et tarde l’obtention d’un emploi fiable.

Pour vous donnez la chance d’échapper à ce grand piège, voici pour vous 15 étapes pour vous aidez à réussir votre entretien d’embauche et de trouver un travail en un temps record.

N°1 : Être optimiste

Dans ce mode des affaires où tout semble être impossible, vous devez voir les choses du bon côté, dites vous qu’il y a toujours une solution pour vous.« Invoquer cette qualité en entretien d’embauche vous permet de suggérer que vous être capable d’avoir un effet de levier constructif sur les choses, capable de vous auto motivez ».

N°2 : Notion d’adaptabilité

Être flexible ou l’adaptable à des situations changeantes est une qualité très appréciée par les recruteurs en entretien d’embauche. « Dans les entreprises, les changements de stratégie et d’organisation sont permanents. Dès lors votre capacité de vous à saisir un changement comme une opportunité intéressante sur le plan intellectuel est un atout majeur »Il est dangereux pour un collaborateur qui reste crispé sur son vécu.

N°3 : Être curieux

Le fait d’être curieux montre que vous savez élargir votre horizon et que vous êtes en capacité d’apprentissage. Une aubaine pour les employeurs qui recherchent des collaborateurs susceptibles d’évoluer au gré des réorganisations. Attention à ne pas faire chavirer cette compétence en défaut notamment lorsque l’entretien d’embauche porte sur un poste qui requiert la plus grande confidentialité de la part du salarié.

N°4 :Avoir  une bonne qualité relationnelle

Sans être le clown de la place (ce qui serait désagréable), précisez que vous savez créer des liens avec les autres, que vous êtes à l’aise lors des rassemblements.« C’est une qualité idéale pour travailler en mode projet, pour fédérer une équipe autour de soi, pour aller à la pêche aux informations » Pour tester cet atout, le recruteur appréciera d’abord votre amabilité lors d’une situation stressante, l’entretien d’embauche.

N°5 : Avoir une bonne dose de conviction

Un convaincu est convainquant : « Ici vous devez mettre en avant cette qualité, er montrant que vous aimez ce que vous faites mais surtout ce que vous allez faire dans l’entreprise. Recruter, c’est prendre un risque, l’employeur a donc besoin d’être rassuré ». Attention, n’est convaincant que celui qui reste naturel et vrai. 

 N° 6 : Être perfectionniste

Pour faire briller les yeux d’un recruteur, vous pouvez lui faire part de l’une des qualités très prisées en entreprise : le perfectionnisme.
Parce que le perfectionniste aura toujours à cœur de fournir un travail abouti et de qualité. Succès garanti dans les projets mis en place !

 N° 7 : Être dynamique

En ces période de crise et économique, la mollesse et nonchalance ne sont  pas le bienvenues. Vous devez êtres capables de rebondir et de proposer des projets. Tester, toujours tester et ne jamais se reposer sur ses acquis pourraient être le triptyque gagnant en entretien d’embauche.

N° 8 : Être très sérieux

Le sérieux est une qualité intemporelle en entretien d’embauche. Au-delà du fait que l’employeur sait, en vous recrutant, qu’il n’aura pas de problème de comportement, votre nature réfléchie permet d’éviter de faire des erreurs.

N° 9 : Avoir une bonne dose de motivation.

Toutes les entreprises cherchent à « rentabiliser » chaque recrutement. Un candidat motivé a plus de chance de s’investir plusieurs années dans l’entreprise. La motivation est une qualité que vous devez mettre en avant si elle fait partie de votre tempérament.

 N° 10 : Être patient

La patience, mère de toutes les vertus. La patience est une qualité qui a toujours été considérée comme une vertu essentielle pour atteindre la sagesse, la gloire ou la réussite. Et notamment en entreprise. Le cadre, qui veut tout faire et tout lancer tout de suite, sans prendre un minimum de recul et de réflexion peut faire des erreurs préjudiciables pour l’entreprise.

N° 11 : Avoir de l’ énergique

Vous débordez d’énergie ? Vous êtes toujours partant ? L’énergie qui vous anime est un véritable plus dans votre profil professionnel. Parlez-en au recruteur, et donnez-lui quelques exemples. Attention à ne pas tomber dans l’extrême inverse. Votre énergie doit être canalisée. Sinon, votre futur employeur pourrait avoir peur que vous ne fatiguiez tout l’open space.

N° 12 : Être empathique

L’empathie est une soft skills particulièrement recherchée sur les postes de manager. Si vous énoncez cette qualité devant un recruteur, ce dernier décèlera chez vous votre capacité à vous mettre à la place des autres et à écouter. Vous gagnerez en productivité dans votre équipe.

N° 13 : Être autonome

En période de crise, les managers ont moins le temps de former les nouvelles recrues. Le candidat qui met en avant cette qualité d’autonomie marquera des points à tous les coups. En langage recruteur, il y verra un futur collaborateur qui prend des initiatives et qui est capable de mener seul un projet. Vous êtes de nature autonome ? Alors, foncez et dites-le en entretien d’embauche !

N° 14 :Être organisé

Si vous postulez sur des emplois de chef de projet, de manager (qualité pour être un bon manager) ou de tout autre poste qui requiert de la méthode, l’organisation est une qualité très recherchée en entretien d’embauche. Pour illustrer cette qualité, n’hésitez pas à mettre en avant quelques outils efficaces.

N° 15 :Être ambitieux

L’ambition, c’est un peu la qualité à double tranchant. Elle peut être un accélérateur d’embauche, car vous avez envie de réussir, comme un frein si le recruteur sent que vous n’avez pas de limite. Personne ne veut recruter un candidat qui risque de mettre la zizanie dans l’entreprise. Donc si vous partez sur cette qualité, restez bien mesuré.

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here