Home Astuces & Conseils Voici pour toi 15 sites pour te former en ligne gratuitement

Voici pour toi 15 sites pour te former en ligne gratuitement

801
0
Smiling happy young man wear wireless headset look at laptop screen make notes study e learning in library watch webinar training online course video call, distance education, skype teaching concept
Publicités

Suivez bien cet article dans lequel vous trouverez 15 beaux sites qui vous aiderons à vous former depuis chez vous sans dépensé un centime.

Ces plateformes vous offres des contenus de qualité et totalement gratuits. Vous trouverez aussi des formations proposées par Facebook, Google et Twitter. Elles permettent en effet d’être opérationnel professionnellement sur leurs outils.

  • MaFormation

 MaFormation est un répertorie de nombreuses formations à destination des professionnels, dans divers domaines comme par exemple la bureautique, la communication, le graphisme, l’informatique, le marketing ou encore le web. La plupart de ces formations sont entièrement finançables CPF <dispositif de financement public de formation continue>.

  • Khanacademy

Khanacademy ont trouve sur ce site des cours classiques et tout est aussi gratuit, et d’excellente qualité. La catégorie « Informatique » destinée aux professionnels du web est particulièrement fournie. Depuis peu, certaines formations du site sont disponibles en français.

  • Udacity

L’on trouve ici des centaines de cours gratuits sur différents thèmes : Android, Data, iOS, Machine Learning, VR, développement web… Les cours sont classés par niveau et sont très bien réalisés sur Udacity.

  • Edx

Le site internet Edx aussi regroupe des cours de plusieurs universités de renom : MIT, Harvard, Berkeley, UBC… Tous les cours sont gratuits, et vous pouvez vous former en « Computer science ». Près de 3500 cours sont accessibles.

  • Saylor

Saylor est une mine d’or avec des cours complets dans beaucoup de domaines (développement, business, communication, anglais, mathématique…), assortis d’un « examen final » et d’une évaluation.

  • Coursera

La plateforme Coursera propose de très nombreuses formations et des MOOCs gratuits. De nombreuses et meilleures universités proposent ces différents cours qui sont complets et sérieux. Ils concernent des domaines variés : développement, blockchain, deep learning

  • Udemy

Udemyest un autre site internet qui propose des cours gratuits et payants. Le niveau n’est pas toujours très bon, mais ça permet de t’initier à des certaines de thèmes sur lesquelles on est novice. Le site couvre de très nombreux sujets avec plus de 155 000 cours en ligne.

  • France Université Numérique

On trouve que des cours en Français sur cette plateforme, et 100% gratuits, sur un format MOOC. France Université Numérique est désormais une référence, et profite de partenariats avec plusieurs universités françaises pour offrir une cinquantaine de cours en informatique.

  • Class Central

Class Central est un autre trésor quasiment destiné aux professionnels du web : plus de 4 000 cours en développement et 360 cours en Data Science. La plateforme fonctionne comme un agrégateur et propose des cours venant de différents sites.

OpenClassrooms

Encore une ressource de qualité et en Français. La plateforme OpenClassrooms propose des centaines de cours sur des domaines variés.

  • Quick Code

Quick Code est un vrai nid à découvrir: le site compile uniquement des formations en ligne gratuites. Les technologies sont classées par grandes familles : AI, Big Data, Chatbot, Crypto monnaies, Bases de données, Data, Développement mobile, Assistants vocaux, Développement web…

  • LeetCode

LeetCode est une plateforme qui propose à la fois des formations gratuites et payantes, quasiment destinées aux développeurs. Elle permet d’améliorer les compétences et d’étendre les connaissances, mais aussi de préparer des entretiens techniques.

  • Unity Learn

Unity Learn propose des formations gratuites concentrée sur ses logiciels de développement interactif (gratuits pour les particuliers). Au programme : 2D, 3D, graphisme et effets visuels, interface utilisateur

Voici les formations offertes par Facebook, Google, et Twitter dont on vous parlait plus haut.

La publicité est un point fort que l’on trouve partout sur les réseaux sociaux et sur le web en général. C’est pour cette raison que Twitter, Facebook et Google proposent des formations gratuites à l’endroit des annonceurs. Elles ont pour but de présenter leurs outils, et d’initier les professionnels aux différentes interfaces.

  • Twitter Flight School

La plateforme de Twitter comprend des formations, notamment pour les outils publicitaires, et des ressources <guides, études de cas…>. Pratique et relativement complet pour s’initier à l’écosystème Twitter.

  • Facebook Blueprint

La formation de Facebook est vraiment pointue et fait le tour de l’outil publicitaire avec précision. Le but de ces cours : faire de vous un annonceur capable d’exploiter au mieux les différentes fonctionnalités. Le catalogue de cours est exhaustif et chaque cours se termine par un petit examen.

  • Google pour les pros

La formation de Google pour les professionnels qui cherchent à se familiariser avec l’écosystème Google. Un peu léger, mais permet néanmoins de bien prendre connaissance des outils Google et des possibilités offertes.

Merci pour votre attention et la considération que vous avez accordée à notre rédaction.

Trouvez nous sur telegram pour recevoir plus de 30 offre d’emplois par jours

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here