Home Astuces & Conseils Comment s’inscrire sur la plateforme Agence Emploi Jeune??

Comment s’inscrire sur la plateforme Agence Emploi Jeune??

931
0
Publicités

Pour profiter des services de l’Agence Emploi Jeune, il faut avant tout s’inscrire sur la plateforme.

Pour se fait, il y’a deux étapes à suivre:

  • Phase 1

Il faut tout d’abord remplir le formulaire d’inscription sur le site web officiel de l’AGENCE EMPLOI JEUNES avec impérativement un CV au format PDF et une photo de taille maxi 2Mo sur le lien.

Une fois cette étape affranchie, veillez parcourir les différentes rubriques du tableau de bord pour accéder à votre espace jeune, soumettre un projet, s’inscrire à une formation qualifiante professionnelle (FCQ) et postuler aux offres qui vous intéressent.

  • Phase 2

Et ce n’est pas tout il faut en suite se rendre dans une des Agence la plus proche de vous pour procéder à une inscription physique muni des documents cités ci-dessous en vue d’obtenir la carte AEJ et parachever l’inscription:

  • 02 photos d’identité
  • 02 CV
  • L’imprimé de la fiche d’inscription en ligne
  • La photocopie de la CNI/ attestation en cours de validité/ passeport
  • La photocopie du diplôme/ admissibilité

La carte est la preuve physique de votre adhésion AEJ, elle pourrait vous être exigée lors d’un entretien. Elle vous est gratuitement délivrée dans un délai minimum de 3jours suite à votre inscription physique en agence.

Après l’inscription physique une Formation aux techniques de recherche d’emploi est proposée en agence en vue de permettre au demandeur d’emploi de bien rédiger son CV et sa lettre de motivation, de se familiariser aux procédures de sélection, d’avoir les armes nécessaires pour réussir son entretien de sélection ou d’embauche.

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here