Home Astuces & Conseils Rentrée scolaire 2021-2022: Suppression radicale des frais annexes dans établissements primaires et...

Rentrée scolaire 2021-2022: Suppression radicale des frais annexes dans établissements primaires et secondaires.

628
0
Publicités

Grand soulagement pour les parents d’élève

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation met radicalement fin au titre de la rentrée scolaire 2021-2022, le paiement des frais annexes dans les établissements publics.

Le ministère de l’éducation nationale a pris la décision de supprimer totalement le paiement des frais annexes afin d’alléger les charges des parents d’élèves sachant que chaque rentrée des classes constitue des moments de stress et d’angoisse pour la plupart d’entre eux.

A cet effet, dans un communiqué du Ministère de l’éducation Nationale paru le 06/09/2021 voici ce qui est déclaré:

Messieurs, Mesdames

Je vous rappelle que selon le décret N°2020-997-du 30 décembre 2020 modifiant le décret N°2021-488-du 07 juin 2021 portant attribution, organisation et fonctionnement des COGES, les inscriptions dans les établissements primaires et secondaires se font sans frais annexes.

Par conséquent, en dehors de l’inscription en ligne, aucun frais, pour quelque prétexte que ce soit (T-shirt, livrets carnet de correspondance, photos, cotisations exceptionnelles…) ne doit être exigé aux parents d’élèves.

A cet effet, les chefs d’établissement qui auraient déjà encaissés des sommes quelconques sont tenus des restituer immédiatement à ces parents.

Je vous saurais gré de vous en tenir à ces consigne.

Mme LEKPELI FLORENCE

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here