Home Concours Concours Fonction Publique: Plus de visites médicales pour les candidats avant leur...

Concours Fonction Publique: Plus de visites médicales pour les candidats avant leur admission au concours

725
0
Publicités

Fin des visites médicales pour les candidats aux concours de la fonction publique avant leur admission, à partir de cette année 2021-2021.

Cette information est rendue publique ce jour du 8 octobre 2021 par le député maire Assalé Tiomoko.

« A compter de cette année et pour tous les concours qui commencent ce samedi 9 octobre, la visite médicale ne sera obligatoire que seulement pour les candidats admis », a-t-il déclarer suite à une réunion de travail qu’il a eu avec la ministre de la Fonction publique Anne Désirée Ouloto.

 « Le statut général de la Fonction Publique dispose en effet qu’avant sa prise de fonction, le fonctionnaire est soumis à une visite médicale. Le statut parle du fonctionnaire qui rentre en fonction, pas du candidat au concours de la fonction publique », a précisé le journaliste expliquant que « cette année, pour exemple, pour le concours d’adjoints administratifs, il y a 25.482 candidats pour seulement 40 places. Seuls les 40 admis feront la visite médicale et non les 25482 candidats. Pour les Assistants comptables, il y a 6572 candidats pour seulement 15 places. Seuls les 15 admis feront la visite médicale. Il n’est plus question qu’on prenne de l’argent à des milliers de candidats alors qu’il n’y a que 15 places, ça suffit ».

LIRE LA SUITE ICI 

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here