Home Emploi International Opportunité chez COFINA GROUPE: Programme Jeune Professionnel H/F

Opportunité chez COFINA GROUPE: Programme Jeune Professionnel H/F

1499
1
GROUPE-COFINA-BURKINA
Publicités

Présentation de l’Entreprise

COFINA, Compagnie Financière Africaine crée en 2014, est une institution opérant dans le secteur de la méso finance et des services financiers spécialisés.

Le groupe qui emploie plus de 1100 personnes issues de 19 nationalités différentes, est présent dans 7 pays africains.

COFINA se présente comme une start-up avec un fort esprit entrepreneurial qui se distingue par une culture dynamique, favorisant l’initiative personnelle et permettant à chacun d’exprimer son potentiel.

Ainsi, en intégrant notre groupe, vous participerez au développement d’un projet porteur, fédérateur et totalement innovant sur la scène sous régionale.

Dans le but de créer un cadre d’apprentissage en favorisant le développement des compétences et en offrant la possibilité aux meilleurs étudiants d’avoir une première expérience professionnelle, COFINA lance pour sa filiale basée en Côte d’Ivoire, la Compagnie Africaine de Crédit (CAC), le Programme Jeunes Professionnels.

Définition du Programme

  • Le YPP offre un tremplin pour construire une carrière exceptionnelle et enrichissante au sein de la Méso Finance qui est un métier du futur. Le Programme consistera à concevoir à travers la formation pratique, une élite sortie des meilleures écoles de management pour avoir des profils formés aux métiers de COFINA.
  • Le programme se déroulera en 12 mois, déclinés en 3 Rotations de 4 mois pendant lesquels les jeunes étudiant(e)s approfondiront les connaissances et renforceront les compétences techniques et Leadership nécessaires pour remplir les futures fonctions. La Direction Exploitation de CAC servira de pilote pour la 1ère Année.
  • 30 Candidats seront retenus au début du Programme. 10 Candidats seront éliminés à la fin de la 1ère rotation et 5 à la fin de la 2ème rotation. Il ne restera donc plus que 15 candidats à la fin du Programme. Cependant on constituera une base de données avec les plus méritants des 15 personnes éliminées pour les besoins futurs.
  • Durant la période d’apprentissage, les candidats retenus seront imprégné(e)s des différents domaines techniques de la méso finance et acquerront une expérience théorique et pratique dans le cadre des projets et diverses missions auxquelles il/elles participeront

Profil Recherché

Les Conditions d’éligibilité minimales à remplir pour intégrer le programme YPP cohorte 1 sont:

Etre résident en Côte d’ivoire (Possibilité de rotation à l’intérieur du pays)

  • Etre âgé de 25 ans au plus
  • Etre Titulaire d’au moins une Licence ou d’un diplôme équivalent en toute discipline pertinente pour les activités de Banque et Finance, Comptabilité, Marketing, Gestion Commerciale
  • Avoir des Résultats académiques remarquables – au moins Mention Assez Bien
  • Posséder de fortes aptitudes au leadership, être notamment Meneur d’Hommes
  • Etre apte à travailler efficacement en équipe et s’adapter à des environnements caractérisés par la diversité et le changement
  • Avoir le souci de résultats et faire montre de capacité à résoudre les problèmes
  • Avoir un esprit entrepreneuriat, d’innovation, et de Service et disposer de valeur telle que l’Intégrité

CES OFFRES D'EMPLOIS PEUVENT VOUS INTERESSER 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here